Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 11:15

Difficile de trouver une date cette année qui convienne à tous, italiens et français ! Finalement, la date de début octobre a été retenue : elle coïncide avec la fête des champignons.

Tout le monde n'ayant pas la même disponibilité, des groupes ont été constitués : un minibus de 9 personnes est parti en éclaireur, via Carrare notamment. Ce groupe a visité durant son séjour Venise, Murano et Burano notamment.

Pour d'autres, Padoue a été privilégiée.

basilique Saint Antoine - une "rue sur l'eau" et le Palais de la Raison
basilique Saint Antoine - une "rue sur l'eau" et le Palais de la Raisonbasilique Saint Antoine - une "rue sur l'eau" et le Palais de la Raison

basilique Saint Antoine - une "rue sur l'eau" et le Palais de la Raison

Nous avons également visité le très beau et très intéressant jardin botanique

les nénuphars - Jardin botanique - Padoue

les nénuphars - Jardin botanique - Padoue

Le dimanche après-midi, le comité de jumelage "français" a proposé un atelier "Peinture" animée par Maryvonne Diemunsch. Cet atelier s'est décomposé en 3 parties et a concerné 3 élèves à chaque fois (une exception avec une fillette de 9 ans qui s'est ajoutée pour le thème des Coquelicots)

Le premier atelier proposé avait pour thème : paysage de neige

le thème du paysage de neigele thème du paysage de neigele thème du paysage de neige

le thème du paysage de neige

L'atelier suivant a eu pour thème : le coquelicot

les coquelicots

les coquelicots

Et enfin, les trois dernières participantes avaient à relevé un vrai challenge : une tête de lion. Il faut préciser que chacun des ateliers n'excédait pas 1h dans sa réalisation !

Voyage à Longare - octobre 2016

En préambule, Maryvonne a présenté son "mode opératoire" dans le sens où elle ne travaille qu'avec des produits naturels comme l'essence de lavande, de l'huile de lin, d'olives...

Chaque élève a pu repartir avec son "oeuvre" !

Un grand bravo aux participantes qui ont oeuvré devant un public intéressé ! mais surtout à Maryvonne qui a réussi un vrai challenge !

Nul doute que cela aura donné des envies tant aux participantes (eh oui, il n'y avait que des femmes) qu'aux spectateurs.

Comme à chaque fois, le séjour s'est terminé autour d'un repas avec les familles hôtes et toujours beaucoup d'émotions à cette occasion car, bien sûr, nous sommes tous devenus des amis.

Partager cet article

Repost 0
Published by jumelage-valaurie-reauville-longare
commenter cet article

commentaires