Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 14:54

   Une petite délégation italienne de 14 personnes est venue à Valaurie pour les Valauripailles 2014. Dès leur arrivée, ils ont été pris en charge par les familles d'accueil puis nous nous sommes retrouvés dans le Jardin de la Mairie de Valaurie pour cette première soirée.

DSC02402.JPG  DSC02389.JPG

   Le lendemain, un programme leur avait été prévu :

   - visite guidée du musée de la soie

   - visite guidée de Taulignan (circuit des 11 tours)

Taulignan-4.JPG

en route pour le circuit des 11 tours à Taulignan

   et après un pique-nique à Taulignan, 

   - visite guidée du château de Suze la Rousse et sa muséographie autour du Vin et l'exposition temporaire "autour des étiquettes".

   Tous nous ont fait part de leur plaisir d'avoir découvert Taulignan et ses 11 tours et ce très beau château de Suze. Ils ont apprécié particulièrement ces découvertes grâce aux guides présents sur ces sites. Un grand merci à eux.

   Puis, le soir, tout le monde s'est retrouvé pour les Valauripailles. Quelques averses en fin d'après midi nous ont fait craindre que la fête ne soit gâchée. Mais finalement, la pluie a cessé vers 19h et tous les visiteurs ont pu déambuler au milieu des bonnes choses à déguster sur fond musical. Ici un orchestre de jazz, là un homme orchestre jouant du Jazz New Orleans, là encore un groupe musical aux couleurs et sonorités brésiliennes...

DSC02481.JPG

 

Et devant la mairie, un "enchanteur" jouant avec de gigantesques bulles dans lesquelles il enfermait les enfants le temps d'une seconde. Enfants qui faisaient la queue pour tenter cette expérience un peu magique !

   Le lendemain, un petit tour à Avignon pour se retrouver à Réauville avant de se dire au-revoir le dimanche matin.

DSC02638.JPG

   Retrouvez plus de photos sur "albums-photos" de ce blog.

Titre de l'album : "2014 VALAURIPAILLES" !

Partager cet article

Repost 0
Published by jumelage-valaurie-reauville-longare
commenter cet article

commentaires